jeudi 18 octobre 2012

Occupy Montreal, un an plus tard

Début octobre, j'ai reçu un courriel de Frédéric Biron Carmel, quelqu'un impliqué dans [P(re)]Occupation - The Living Archive of Occupy Montreal, me demandant si je voulais participer à une exposition photo soulignant le premier anniversaire du mouvement Occupons Montréal

Deux photos prises il y a un an, le 15 octobre 2011, lors de la première journée d'Occupons Montréal, les intéressaient. Si j'acceptais, elles seraient imprimées en grand format et exposées le 15 octobre, à la Place du Peuple (aka Square Victoria), pendant une journée, aux endroits exactes où elles ont été prises, un an plus tôt. Apparemment, ils auraient trouvé ces photos sur flickr, grâce à l'étiquette «Occupy Montreal» qui leur étaient accolé. 

Emballé par l'idée que mon travail de photographe soit reconnu et diffusé, j'ai immédiatement accepté et  les ai autorisés à inclure ces deux photos dans l'exposition, tout en les remerciant chaleureusement de m'avoir invité à participé et en les félicitant pour cette belle initiative.

Au total, 7 photographes ont participé à l'exposition extérieure d'un jour, et les photos seront maintenant exposé au Centre des arts actuels Skol, du 19 octobre au 17 novembre, dans le cadre de l'exposition Les archives vivantes d'Occupons Montréal.

Voici donc les deux photos qui ont été exposées:

Occupons Montréal - Occupy Montreal


Occupons Montréal - Occupy Montreal

Et des photos de l'exposition prises par Frédéric Biron Carmel :




1 commentaire:

  1. Merci Frédéric, merci Alexandre, ce fut un moment très important!
    Voir https://evemarieblog.wordpress.com/category/occupons-montreal/

    RépondreEffacer